France Nagy

lun. 17 octobre 2016 Un livre, des chats et des mandalas... la la la !



L'heure du grand incendie

Canicule. Mistral. Incendie dévastateur.

Le quotidien ordinaire d’une vie dans le Sud. On ne s’y fera jamais, vraiment jamais. Le feu détruit tout sur son passage, sa force est indomptable, redoutable. Et le travail des pompiers exemplaire.  

Au moment où les actualités révèlent ce sinistre incident à quelques kilomètres de chez moi, je suis au contact d’un feu intérieur dont l’intensité est telle qu’aucun pompier ne pourrait le calmer. Seule l'écriture le pourra.

 Je m’y préparais depuis quelques temps… voilà une semaine que j’ai repris la plume. 

Je vous annonce officiellement que le prochain chat-pitre est en cours d’écriture. Celui que je redoutais d’ouvrir depuis l’arrivée de Vénus dans ma vie. Et pour cause! L’histoire de ce chat va révéler tous ses secrets, ceux-là même qui sont en train de me brûler de l’intérieur si les garde enfermés. 

C’est la troisième fois que je me trouve dans le tourbillon de l’écriture. J’ai déjà vécu cette sensation d’être appelée par les mots, d’être portée par eux, et de me trouver dans l’impossibilité de faire autre chose. C’est pourtant la première fois que je ressens ce feu intérieur… 

Mon corps brûle : j’ai de la fièvre. L’incendie est en train de ravager tous les champs des secrets si longtemps confinés en moi. Si je ne couche pas ces mots sur le papier, ils pourraient bien me consumer, me calciner totalement, sans aucune possibilité d’exister. Alors qu’en les libérant, je pourrai renaitre de mes cendres, tel un phénix qui ne demande qu’à prendre son envol pour enfin créer la vie de ses rêves. Une vie colorée, une vie de liberté.

 Je connais le titre, les grands chapitres, le fil conducteur. J’ai la direction, mais aucune idée de la destination finale. Le titre reste encore un mystère pour moi… Les premiers mots sont déjà posés, et j’ai encore beaucoup de travail d’écriture devant moi. J’ignore totalement la date possible de publication. Ce livre naîtra quand il sera prêt à voir le jour, comme à chaque fois! Vous en connaitrez les détails en temps voulu, en suivant mes actualités.

J’ai accepté d’ouvrir le couvercle de cette marmite qui bouillonne depuis si longtemps. J’y découvre une soupe de mots et de sensations, disséminés, de-ci, de-là. Je dois les trier, les ranger, afin d’en faire un plat digeste, un plat qui ne brûlera pas celui qui y goûtera. 

Préparez-vous, car la suite de « Chathérapie & Nelson aime colorier les mandalas » arrive bientôt dans les bacs, comme on dit!

Emportez vos gourdes d’eau fraîche, mettez vos chapeaux, la crème solaire, et les lunettes de soleil. Et si ça ne suffit pas, appelez quand même les pompiers!

 Quant à ceux qui auraient oublié de se protéger face à la lumière de la vérité, ils pourraient bien finir calcinés. 

Mais ça, ce n’est pas mon affaire!


A ne pas manquer

  • Festilivres à Carry-le-Rouet
    DédicaceFestilivres à Carry-le-Rouet
    samedi 24 juin 2017 | dimanche 25 juin 2017
    Rendez-vous sur le port de Carry-le-Rouet pour le salon du livre Festilivres. De nombreux auteurs en dédicace.
    Venez m'y retrouver!!

  • Librairie Les Anges Bleus - Sausset les Pins
    DédicaceLibrairie Les Anges Bleus - Sausset les Pins
    samedi 3 décembre 2016
    Rendez-vous à 10h.
    Adresse : 10 avenue Clément Monnier - Sausset


    Lien du site

RECHERCHE
Newsletter

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

A la une
Sur Facebook
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog