France Nagy

lun. 17 octobre 2016 Un livre, des chats et des mandalas... la la la !



Blog de France Nagy

Le livre est disponible!

Rendez-vous dans l'onglet "Livres"!

Librairies Partenaires

Voici les librairies dans lesquelles vous trouverez des exemplaires de “Chathérapie & Nelson aime colorier les mandalas” (dans la limite du stock!).
La liste sera complétée au fur et à mesure!
 
-Eyguières (13) : Librairie Agora
 
 
-Sausset-les-Pins (13) : Librairie les Anges Bleus 
 
-prochainement à Salon de Provence (13) : Librairie Le Grenier d’Abondance - Librairie La Portée des Mots - Maison de la Presse
 
(mise à jour : 21/12/16)

L'avancée du projet livre " 2 en 1 "...

Comme promis, voici quelques nouvelles du projet de publication papier, pour réunir « Chathérapie » et « Nelson aime colorier les mandalas ».

C’est la dernière ligne droite… La couverture est en cours de mise en page par un graphiste. Le texte est prêt. Moi aussi! Je suis sur les starting-blocks, je trépigne d’impatience… j’ai hâte de tenir le premier exemplaire dans les mains!

Impossible de vous donner une date précise pour se procurer le livre, mon estimation approximative étant au plus tard le 15 octobre. 

Je vous donnerai tous les détails en temps et en heure, lorsque le livre sera officiellement disponible.

J’ai opté pour une auto-édition. Cela signifie que le livre sera imprimé à la demande

Pas de stock = pas de gaspillage. 

Vous pourrez vous le procurer très facilement sur commande, par différents moyens. Il faudra seulement prévoir environ une semaine de délai, qui correspond au temps d’impression + délai de livraison.

J’aurai moi-même mon propre stock, afin de sillonner la région et les différentes manifestations pour lesquelles je pourrai participer et proposer des dédicaces. 

Je vous tiendrai au courant de toutes les actualités : dates et lieux de dédicaces, librairies partenaires dans lesquelles vous pourrez trouver un stock de livres, et autres informations utiles.

Restez connectés…

À BIENTÔT!!!

Une nouvelle naissance

Quatre ans se sont écoulés depuis que j’ai déposé le manuscrit de « Chathérapie » aux Éditions Au Verso pour participer à ce fameux concours qui m’a poussée à écrire. À concrétiser ce rêve qui germait en moi depuis trop longtemps.

Je me souviens de ma première idée : « Qui va s’intéresser à cette histoire? »

Quel chemin parcouru depuis ce jour! Je pourrais écrire « Publication-Thérapie », tellement ce chemin fut ponctué de nombreuses expériences et d’interrogations. Malgré les doutes, je n’ai jamais lâché mon fil conducteur : construire mon rêve. Le vivre, dans ma réalité. Hors de question de passer à côté de MA vie, de ce qui fait vibrer mon coeur. 

 Un petit résumé de quatre années…

La première publication de « Chathérapie » fut ponctuée de moments de joie, d’épanouissement, les retours étaient positifs. J’ai goûté à mon rêve, mais c’était seulement l’apéritif… Moi j’ai envie du festin, avec fromage ET dessert!

Puis la fatigue m’a envahie. Les doutes aussi. J’ai vu les limites de la diffusion de mon livre, je n’étais pas satisfaite de mon premier choix. 

Les préoccupations du quotidien ont pris le dessus sur ma créativité. Je n’écrivais plus. Juste pour moi, pour me décharger de tous mes stress. Je me suis occupée de ma santé, j’étais vraiment épuisée. Je continuais d’écouter les signes que la vie m’envoyait, notamment à travers mes chats, puisque « Chathérapie » continuait de s’écrire sous mes yeux… 

La fin de l’histoire s’est imposée à moi comme une évidence : j’ai écrit « Nelson aime colorier les mandalas » en trois mois seulement! J’ai choisi de le publier en numérique, j’ai découvert les avantages de ce mode de diffusion. Mais aussi les inconvénients…

La frustration de ne pas être lue est mon moteur.

Assez. 

Je reprends tout de A à Z.

J’ai compris que « Chathérapie » était un ouvrage abouti, mais incomplet. La clé de l’énigme Casper se trouve dans la fin de l’histoire. Impossible de diffuser un livre dont il manque la fin.

J’ai compris que je n’étais pas prête à assumer ce que je dévoile dans « Nelson aime colorier les mandalas »

J’ai compris que le livre numérique est un complément au livre papier, mais que l’un ne peut pas remplacer l’autre. Il faut les 2.

Voilà. Je suis prête.

Après des mois de préparation intérieure, je vous annonce officiellement la nouvelle naissance de « Chathérapie » dans sa version complète : une réédition papier qui réunira les deux histoires en un seul ouvrage!

Vous tiendrez bientôt dans les mains votre exemplaire de « Chathérapie » & « Nelson aime colorier les mandalas ». 250 pages de plaisir!

Je termine les derniers détails ; selon mes estimations, il devrait être disponible début octobre. Une fois encore, je m’offre mon plus beau cadeau d’anniversaire!

En plus, cette année, cela coïncide avec la sortie du dernier roman de Bernard Werber, « Demain les chats ». Un joli clin d’oeil de la vie… Peut-être aurai-je bientôt l’occasion de rencontrer cet auteur que j’admire depuis 18 ans? Celui qui a planté en moi la graine de l’écriture… et des chats!

Qui sait?

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour tous les détails techniques.

Des nouveaux dessins!

Mon compas a failli croupir aux oubliettes...

eBook disponibles!

Retrouvez "Chathérapie" et "Nelson aime colorier les mandalas" en livre numérique, en téléchargement sur les plates-formes suivantes :

-iBook Store (pour les utilisateurs Mac / iPad)

-Kobo-Fnac

-Amazon Kindle

Rendez-vous sur l'onglet "Livres" : cliquer sur les liens directs de téléchargement.

Bonne lecture!

Le projet se transforme...

Au départ, c'était une idée jetée en l'air, juste comme ça...

"Tiens, je pourrais écrire la suite de Chathérapie pour m'amuser, pour y voir plus clair aussi. Mais pas pour que ce soit publié, non. Juste pour moi. Puisque mes chats me montrent les éléments importants de ma vie, autant les écouter!"

Puis l'idée s'est transformée en action. Les chapitres se sont posés tout seuls. Les mots sont apparus comme une évidence.

Écrire pour soi, ça s'appelle un journal. Je le fais déjà, dans mon coin, pour me libérer et me faire du bien. J'en ai besoin. Les mots donnent du sens à ce que je vis.

Mais en écrivant cette histoire, j'ai réalisé que ce n'était pas seulement un journal. C'est toute une histoire qui a du sens. Je me suis replongée dans l'idée que cette histoire va être lue, finalement... Je dois vous la livrer finie, cohérente, et surtout agréable. Ce n'est pas la même façon d'écrire.

Je retrouve les doutes, le découragement parfois, mais aussi l'excitation de créer une oeuvre aboutie. Je surfe sur les vagues de l'inspiration, et parfois je me noie dans le flot de mes angoisses, avec l'impression que ça ne sera jamais terminé comme je le voudrais. Idéal de perfection, quand tu nous tiens...

Ce projet a changé de forme. Je ne vous livrerai pas les chapitres sur ce blog.

Vous pourrez lire la suite de mes aventures félines dans un iBook à télécharger à petit prix! Et pour que tout le monde puisse en profiter, il y aura également une version numérique pour "Chathérapie", histoire de lire la première partie avant d'en lire la suite! En cadeau bonus : des photos viendront ponctuer mon récit.

Vous l'aurez compris, j'ai encore un peu de travail technique à effectuer pour que tout soit au point le jour J.

Rassurez-vous, je m'accroche, et mon projet sera abouti en 2015. Quand? Je l'ignore encore. Je le place en haut de la pile de mes priorités.

Qui sait... je pourrais peut-être me faire ce cadeau d'anniversaire, comme en 2013 avec la sortie de "Chathérapie"?

Rendez-vous début octobre!

Des nouvelles de la suite

La suite de "Chathérapie" avance bien. Son titre? A votre avis...? Faites un petit effort, ce n'est pas si difficile...
Allez, je vous le dévoile :


"Nelson aime colorier les mandalas"


Evidemment!


10 chapitres sont posés. La structure est là, comme les contours d'un puzzle. Les phrases arrivent, parfois au compte-goutte, d'autres fois comme une évidence. Je range les pièces du puzzle dans les bons chapitres. Finalement, j'en ai beaucoup à raconter! A vue de nez, l'ensemble devrait représenter la moitié de "Chathérapie"... Peut-être davantage? Nous verrons bien ;-)


L'histoire continue de se dérouler sous mes yeux... et m'émerveille. Mes chats sont de formidables assistants!
 
Je n'ai peut-être pas trouvé la clé de l'énigme Casper. LA pièce manquante, celle qui révèle toute l'intrigue, sans laquelle on ne peut pas comprendre l'ensemble du puzzle.
Ou alors je n'ose pas la voir en face... Encore moins l'écrire, et me mettre à nu, une fois encore.


Croyez-moi, l'exercice n'est pas si simple. Pourtant, il m'est nécessaire. Presque vital.
J'irai jusqu'au bout, c'est promis. J'en ai besoin... et vous aussi!


Soyez juste un peu patients avec moi...

A bientôt!

Bientôt la suite des aventures...

Avec mes nombreuses aventures félines, je pourrais écrire la suite de "Chathérapie"!

Une suite? Un tome 2?

Non, il n'y en a pas tant que ça à raconter. Mais quand même suffisamment pour remplir quelques chapitres.

Si vous avez aimé les aventures de Casper, rendez-vous ici très bientôt pour découvrir la suite! Vous rencontrerez Nelson ainsi que le point final de l'histoire.

See you soon...

RECHERCHE
Newsletter

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

A la une
Sur Facebook
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog