France Nagy

lun. 17 octobre 2016 Un livre, des chats et des mandalas... la la la !



Blog de France Nagy

eBook disponibles!

Retrouvez "Chathérapie" et "Nelson aime colorier les mandalas" en livre numérique, en téléchargement sur les plates-formes suivantes :

-iBook Store (pour les utilisateurs Mac / iPad)

-Kobo-Fnac

-Amazon Kindle

Rendez-vous sur l'onglet "Livres" : cliquer sur les liens directs de téléchargement.

Bonne lecture!

Le projet se transforme...

Au départ, c'était une idée jetée en l'air, juste comme ça...

"Tiens, je pourrais écrire la suite de Chathérapie pour m'amuser, pour y voir plus clair aussi. Mais pas pour que ce soit publié, non. Juste pour moi. Puisque mes chats me montrent les éléments importants de ma vie, autant les écouter!"

Puis l'idée s'est transformée en action. Les chapitres se sont posés tout seuls. Les mots sont apparus comme une évidence.

Écrire pour soi, ça s'appelle un journal. Je le fais déjà, dans mon coin, pour me libérer et me faire du bien. J'en ai besoin. Les mots donnent du sens à ce que je vis.

Mais en écrivant cette histoire, j'ai réalisé que ce n'était pas seulement un journal. C'est toute une histoire qui a du sens. Je me suis replongée dans l'idée que cette histoire va être lue, finalement... Je dois vous la livrer finie, cohérente, et surtout agréable. Ce n'est pas la même façon d'écrire.

Je retrouve les doutes, le découragement parfois, mais aussi l'excitation de créer une oeuvre aboutie. Je surfe sur les vagues de l'inspiration, et parfois je me noie dans le flot de mes angoisses, avec l'impression que ça ne sera jamais terminé comme je le voudrais. Idéal de perfection, quand tu nous tiens...

Ce projet a changé de forme. Je ne vous livrerai pas les chapitres sur ce blog.

Vous pourrez lire la suite de mes aventures félines dans un iBook à télécharger à petit prix! Et pour que tout le monde puisse en profiter, il y aura également une version numérique pour "Chathérapie", histoire de lire la première partie avant d'en lire la suite! En cadeau bonus : des photos viendront ponctuer mon récit.

Vous l'aurez compris, j'ai encore un peu de travail technique à effectuer pour que tout soit au point le jour J.

Rassurez-vous, je m'accroche, et mon projet sera abouti en 2015. Quand? Je l'ignore encore. Je le place en haut de la pile de mes priorités.

Qui sait... je pourrais peut-être me faire ce cadeau d'anniversaire, comme en 2013 avec la sortie de "Chathérapie"?

Rendez-vous début octobre!

Des nouvelles de la suite

La suite de "Chathérapie" avance bien. Son titre? A votre avis...? Faites un petit effort, ce n'est pas si difficile...
Allez, je vous le dévoile :


"Nelson aime colorier les mandalas"


Evidemment!


10 chapitres sont posés. La structure est là, comme les contours d'un puzzle. Les phrases arrivent, parfois au compte-goutte, d'autres fois comme une évidence. Je range les pièces du puzzle dans les bons chapitres. Finalement, j'en ai beaucoup à raconter! A vue de nez, l'ensemble devrait représenter la moitié de "Chathérapie"... Peut-être davantage? Nous verrons bien ;-)


L'histoire continue de se dérouler sous mes yeux... et m'émerveille. Mes chats sont de formidables assistants!
 
Je n'ai peut-être pas trouvé la clé de l'énigme Casper. LA pièce manquante, celle qui révèle toute l'intrigue, sans laquelle on ne peut pas comprendre l'ensemble du puzzle.
Ou alors je n'ose pas la voir en face... Encore moins l'écrire, et me mettre à nu, une fois encore.


Croyez-moi, l'exercice n'est pas si simple. Pourtant, il m'est nécessaire. Presque vital.
J'irai jusqu'au bout, c'est promis. J'en ai besoin... et vous aussi!


Soyez juste un peu patients avec moi...

A bientôt!

Bientôt la suite des aventures...

Avec mes nombreuses aventures félines, je pourrais écrire la suite de "Chathérapie"!

Une suite? Un tome 2?

Non, il n'y en a pas tant que ça à raconter. Mais quand même suffisamment pour remplir quelques chapitres.

Si vous avez aimé les aventures de Casper, rendez-vous ici très bientôt pour découvrir la suite! Vous rencontrerez Nelson ainsi que le point final de l'histoire.

See you soon...

Si "Chathérapie" pouvait vous parler...

… il vous dirait ceci :

« A vous, mes chers lecteurs, actuels ou futurs.

Vous me découvrez, vous me tenez entre vos mains, et vous vous interrogez. Vous me feuilletez, mais vous ne savez pas si vous allez me lire. Trop de mystères m’entourent, et vous n’osez pas vous aventurer dans l’inconnu. Qu’allez-vous y trouver? Vous l’ignorez. 

Vous supposez : Chat? Thérapie? Ne vous fiez pas aux apparences, le titre cache peut-être autre chose. Vous pourriez être surpris. Je ne suis pas un livre larmoyant.

Je n’aime pas les apparences, je lui préfère l’authenticité. Je me présente à vous tel que je suis, sans chichis inutiles. Je suis d’une nature discrète. J’aurais pu afficher en couverture une photo séduisante de ce chat dont je raconte l’histoire, pour attirer votre attention. J’ai préféré aiguiser votre curiosité, en choisissant une couverture en résonance avec mon coeur. J’espère ainsi vous rencontrer en toute sincérité, et venir toucher votre coeur.

Pour me connaître vraiment, c’est à vous de tourner les pages, de lire entre les lignes. Mais rien ne vous y oblige…

Je ne peux pas vous promettre que vous m’aimerez, de toute façon cela ne se commande pas. A vous de voir, là encore...

J’aime être lu, et j’adore lorsque vous, lecteurs, vibrez d’émotions avec moi. Et j’aime lorsque vous me partagez avec vos amis.

Mon souhait le plus cher et le plus fou serait de vous voir transformé, différent, à la fin de votre lecture. Peu importe la façon dont cela se passera.

Ma seule intention est d’exister. En toute liberté, bien sûr. Pourquoi « bien sûr »? Lisez-moi, et vous comprendrez… »

Pourquoi une histoire de chat?

Pourquoi avoir écrit « Chathérapie »? 

Cette histoire était une évidence dans ma vie, mais l’ai-je vraiment choisie?

Oui et non. 

Oui, j’ai décidé de participer à ce concours organisé par ma maison d’éditions, à l’attention de jeunes auteurs qui n’ont jamais été publiés. Un beau coup de pouce de la vie pour me diriger dans la direction dont j’ai toujours rêvée : écrire, et être publiée.

Oui, j’ai choisi de raconter l’histoire de cette rencontre féline qui m’est apparue comme une évidence. Trop de « hasards » avec ce chat, trop de stress aussi : j’avais avant tout besoin d’écrire cette histoire pour me libérer. 

Oui, j’ai tout de suite visualisé la forme de ce premier ouvrage : le journal d’une année, la rencontre entre le chat et l’humain, racontée tour à tour avec mes yeux et avec son regard félin.

Impossible de me projeter plus loin à ce moment-là : j’ai vécu une étape après l’autre. J’avançais dans la bonne direction, un pas à la fois. (lire le billet « Mon rêve qui devient réalité »)

Malgré tout cela, je reste persuadée que c’est l’histoire qui est venue à moi… C’est Casper (mon chat) qui me l’a racontée! Je l’ai choisie, sans en maîtriser une seule miette. J’ai raconté une histoire qui se déroulait devant mes yeux, et dont Casper détenait les rênes, sans que je puisse y apporter une quelconque modification. Jusqu’à ce que j’accède au sens profond de cette histoire.

Ce chat s’est d’ailleurs amusé à faire durer le suspense jusqu’à la dernière minute, et à m’apporter des rebondissements improbables chaque semaine. Je n’aurais pas pu inventer une telle histoire! 

J’y ai apporté ma touche humaine : Casper ne sait pas se servir de l’ordinateur!

Alors pourquoi le publier? Les chats, c’est très vendeur, paraît-il… On en voit partout, dans les médias, les vidéos sur internet, les livres, les dessins animés…

Cela n’a absolument pas guidé ma motivation. D’ailleurs, je me suis toujours demandée qui pourrait s’intéresser à l’histoire de mon chat… Mais je n’ai pas écouté ces doutes idiots, et j’ai préféré aller au bout de mon rêve. Pour mon plus grand bonheur. 

18 mois se sont écoulés entre le début de l’écriture et la parution officielle. 

Aujourd’hui, mon coeur bat à l’unisson de chaque nouvelle rencontre avec mes lecteurs, et je désire continuer dans cette voie : sans aucun doute!

"Chathérapie?" Mais de quoi ça parle?

« Une thérapie par les chats? C’est nouveau? C’est une nouvelle technique? »

Non, ce livre n’est pas un guide thérapeutique ni un traité sur la communication animale. C’est une histoire. L’histoire d’une rencontre, entre un chat et une humaine. Le journal d’une année aux côtés de ce chat.

« Donc ça parle de chat… je n’aime pas les chats! »

Le chat n’est peut-être qu’un alibi cachant autre chose… à vous de le découvrir! 

« Thérapie… c’est une histoire triste alors? »

Pas du tout! Bien au contraire. La thérapie n’est que pour l’auteur… pour vous, amis lecteurs, c’est un agréable moment de détente et de découverte. En tout cas, c’est ce que j’espère de tout mon coeur.

Voici ce que vous pourrez lire sur la 4e de couverture :

"Nous, les humains, voyons souvent le chat comme un simple animal de compagnie. Affectueux mais paresseux, qui passe sa vie à dormir. 

Vie de chat, vie de pacha? Non. Pas pour celui-ci. Cette humaine qui l’adopte découvre que ce chat n’est pas chat. Drôle d’animal qui n’agit pas comme les autres matous. Qu’est-il venu faire chez elle, CE chat-là, elle qui ne croit pas au hasard des rencontres?

Les chats ont peut-être une mission par minous? Allez savoir..."

« Oui mais encore? »

En dire davantage serait de trop : il est temps de partir à la découverte de cette histoire féline!

Où trouver "Chathérapie"?

Le livre numérique est téléchargeable depuis les plate-formes iBook Store & Kobo-Fnac

(voir l'onglet "Livres", cliquer sur les liens de téléchargement).

Le livre papier est disponible sur commande :

-en librairie, partout en France et dans tous les pays francophones, via le réseau Electre, ainsi qu'en

grande surface

-par la maison d'éditions (voir les "Liens")

Vous le trouverez également en vente à chaque manifestation indiquée dans l'onglet "Actus".

RECHERCHE
Newsletter

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

A la une
Sur Facebook
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog