Dominique (T8aminik) Rankin

ven. 25 août 2017 Chomis et Marijo seront bientôt de retour en Europe. Ils donneront des stages en Italie, France, Suisse et Belgique.



Essais
Commander :
Fnac
Amazon
Après seulement neuf mois, "On nous appelait les Sauvages" était considéré comme best-seller. Migwech à tous nos lecteurs!

(N.B.: L'achat du livre sur le web, peut aussi se faire au Québec.)

Son entraînement débuta dès l'âge de sept ans pour culminer cinquante ans plus tard avec son intronisation au sein du Cercle des Anciens.

En parallèle avec une très ancienne Prophétie, c'est sa fabuleuse histoire et celle des Amérindiens qui est ici racontée.

Survivant des terribles « Pensionnats des petits sauvages », T8aminik livre un vibrant témoignage au sujet de la vie, du respect, du pardon et de la guérison.

  • Pays: France
  • Éditeur :
  • ISBN : 9782890448162
  • Parution: 08/01/2012
Biographie de l'auteur - Dominique (T8aminik) RANKIN
  •  

    Chef héréditaire et homme médecine algonquin

    Dominique, ou T8aminik tel qu’il l’écrit dans sa langue, est né dans les forêts du nord-ouest québécois, dans une famille qui avait réussi jusque là à préserver le mode de vie nomade de ses ancêtres.

    Chef héréditaire et homme-médecine, il fut aussi Grand chef de la nation algonquine. Il consacre désormais tout son temps à l’enseignement auprès des populations autochtones qui désirent se reconnecter à leurs racines, de même qu’auprès des groupes ou individus de toutes origines souhaitant s’inspirer de la philosophie de ses ancêtres. 

    Survivant de la terrible époque des Pensionnats indiens, il livre un vibrant témoignage sur le pardon, la guérison et la réconciliation.

    En juin 2016, il a été fait Chevalier de l'Ordre national du Québec (la plus haute distinction de l'État québécois), en reconnaissance de ses efforts à promouvoir la culture amérindienne et la réconciliation entre les peuples.

    (Découvrez sa biographie complète ci-dessous en cliquant sur le document PDF.)

     

    Une étroite collaboration avec

    Marie-Josée Tardif

    Pendant les 15 premières années de sa vie professionnelle, Marie-Josée s'est fait connaître à titre de journaliste et chef d'antenne, notamment à Radio-Canada, LCN et Radio Rock-Détente. 

    En 2007, les Anciens de la tradition algonquine l'ont choisie pour étudier la langue, la philosophie et la médecine traditionnelle de ce peuple millénaire. Comme de très nombreux Québécois, Marie-Josée est de descendance française et autochtone (Algonquin et Mi'gmaq). C'est la raison pour laquelle elle éprouve une grande joie à contribuer au rapprochement des Autochtones et Allochtones de ce pays.

    En tant que cofondatrice de l'Organisme Kina8at, elle voyage et enseigne régulièrement auprès de T8aminik. Elle offre aussi des stages très appréciés sur la connaissance de soi et la pleine conscience, en plus d'accompagner les individus dans leur parcours personnel et continue de participer à divers projets d'écriture. 

    Suivez les activités de Marie-Josée Tardif en cliquant le document PDF ci-dessous ou en découvrant son blog:

    www.mariejoseetardif.ca

     

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

RECHERCHE
Newsletter

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

A la une
Vidéo
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog