Evelyne Patricia LOKROU

dim. 29 janvier 2017 Bienvenue sur mon Slog. Mes livres sont disponibles(amazon.fr; chapitre.com;Edilivre;Thélès;Elzévir;Fnac.com...MERCI



Blog de Evelyne Patricia LOKROU

Bonne et heureuse année 2017

Bonjour.

Bonne et heureuse année 2017 !

Mes voeux les meilleurs!

BONNE ANNÉE !?????????????????

 

De très belles fêtes de fin d'année

Bonjour. ?

?

Je voudrais simplement, en cette période de fêtes, vous souhaiter de très joyeuses, agréables et inoubliables fêtes de fin d'année.  ??

Merci pour l'année 2016. Merci d'avoir été présents sur ce Slog et sur tous les réseaux sociaux. Merci pour tout!??

J'espère vous retrouver, plus nombreux encore, l'année prochaine.

En effet, l'année 2016  est sur le point de se terminer. ?

Nous avons de belles nouvelles et de très tristes, douloureuses également. ? Aussi, je vous dis : "Courage!"

Prudence en tout!

?????

Rencontre avec Evelyne Patricia Lokrou

Une interview écrite sur Edilivre.

Rencontre avec Evelyne Patricia Lokrou, auteur de "Ce regard"

Evelyne_Patricia_Lokrou_EdilivreDans quelle région habitez-vous en France ? Sinon, dans quel autre pays ? 
Bonjour. Je suis née en Côte d'Ivoire. Je vis depuis 1994 au Canada à Montréal (Québec). Je suis arrivée dans ce pays pour des études à l'université en tant qu'étudiante étrangère.

Présentez-nous votre ouvrage 
Je voudrais tout d'abord me présenter à vous, si vous me le permettez. Je suis Evelyne Patricia Lokrou. Je suis née le 16 octobre 1975 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, d'un père médecin et d'une mère comptable. Je suis l'aînée de six enfants. J'ai un baccalauréat (philosophie-lettres (Terminal A2) langue vivante 2). Je suis diplômée, plusieurs fois, de l'université de Montréal, en journalisme, rédaction, publicité, relations publiques, arts plastiques, général en communication appliquée,...J'aime apprendre, comprendre et découvrir. J'écris (contes, poèmes, nouvelles, pièces de théâtre, romans), je peins, je dessine, je photographie, je sculpte également. J'ai aussi un blog. Je suis l'auteur de six recueils de poèmes: Comme un poème, Adolescence, Histoire noire, Amour suivi de Âme Tourmente, La vie est un poème (seule) et Ce regard; de deux pièces de théâtre: La dispute et « Love hôtel » pour chiens; de trois recueils de nouvelles: Le Don, Petite poussière et La prison du possédé; d'un livre (textes-poèmes-peintures): L'Art selon Evepath; d'un conte: La vengeance et d'un roman: Évaluation, publiés aux éditions Edilivre. Je suis aussi l'auteur de l'Autobus du village et autres nouvelles (Thélès); Royaume (Thélès); Amour et recueillement (Elzévir); Question d'Os (Angel publications). En 2007, je fus lauréate (2e prix (candidat étranger)) au concours de la nouvelle organisée par le Cercle de poésie aux quatre points cardinaux, Section Picardie (France).
"Ce regard" est un recueil de poèmes; c'est un peu un modeste hommage aux grands poètes que nous aimons, entre autres, Charles Baudelaire, Guillaume Apollinaire, Émile Nelligan, Paul Verlaine, Léopold Sédar Senghor, Arthur Rimbaud....(un extrait d'un poème des quatre premiers poètes est donné dans ce recueil). " Ce regard" aborde plusieurs sujets et thèmes, notamment l'amour, le plus important.

Pourquoi avoir écrit ce livre ? 
"Ce regard" est le fruit d'un désir soudain d'exprimer ce beau sentiment : L'AMOUR. Je faisais une nouvelle lecture de " Les fleurs du mal" de Charles Baudelaire et j'ai voulu relire aussi les autres poètes, les autres recueils de poèmes que je possédais. Plus, je lisais et plus je me disais: " j'aime toujours et encore les sons, les mots, les vers". Je voulais et je devais (...) écrire un autre recueil de poèmes. Plusieurs sujets et de nombreux thèmes se présentaient, s'imposaient à moi : la Vie, la mort, Dieu, et comme toujours, le plus important des sentiments, pour moi, L'AMOUR. Je trouvais donc normal de remercier ces grands Auteurs. Alors, " pourquoi ne pas dire un "MERCI", à ma manière, à ces poètes que j'aime et, à tous les poèmes et les poètes, que je découvre... exemple Josué Guébo ?

A quel lecteur s'adresse votre ouvrage ? 
"Ce regard", comme tous mes livres, - Comme un poème (poèmes), Adolescence (poèmes), Histoire noire (poésie), Amour (poèmes) suivi de Âme Tourmente (poésie), La vie est un poème (seule)(poèmes); La dispute (pièces de théâtre), « Love hôtel » pour chiens (pièces de théâtre); Le Don (recueils de nouvelles), Petite poussière (recueils de nouvelles), La prison du possédé (recueils de nouvelles); L'Art selon Evepath (textes-poèmes-peintures); La vengeance (conte); Évaluation (roman),...- s'adresse à TOUS et à TOUTES (femmes, hommes, enfants, adolescents, jeunes, vieux; les petits et les grands).

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Je n'ai pas voulu transmettre de message particulier dans ce livre. Je voulais juste m'exprimer sur divers sujets à l"aide de la poésie; rendre (faire) un hommage aux poètes que nous aimons et dire "MERCI" aux poètes et aux personnes qui nous font découvrir la poésie, les poètes, les Auteurs, les livres (les enseignants, les professeurs, les parents, les Auteurs, les éditeurs, les lecteurs...).

Où puisez-vous votre inspiration ?
Je lis beaucoup et j'écris souvent. Les livres sont une piste pour réfléchir, un bon moyen de confronter les idées, de se remettre en question, de se distraire, d'apprendre ; l'écriture est un moyen de m'exprimer, de dénoncer, de dire la beauté et la laideur de la VIE; une façon de vouloir un changement pour le mieux. J'écris dans l'Espoir d'un MONDE meilleur. L'écriture est un peu mon " Imagine de John Lennon", mon " Enfants de tous pays d'Enrico Macias" , mon " La Quête de Jacques Brel", mon " L'hymne à l'amour d'Edith Piaf et mon plusieurs autres encore...
Je dirai donc que "tout" et " un rien" est une source d'inspiration. La fiction permet de dire l'Existence, les sociétés, les problèmes, les joies, les peines, les injustices, les inégalités; elle permet de dénoncer et de refuser la VIOLENCE; de rechercher la douceur et de réclamer La PAIX et L'AMOUR !!!!!

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?
Je viens de publier six (6) autres livres chez Edilivre: La vie est un poème (seule)(poèmes), « Love hôtel » pour chiens (pièces de théâtre), La prison du possédé (recueils de nouvelles), La vengeance (conte); Évaluation (roman) et Ce regard (poèmes). C'est déjà une grande chance. Je vais continuer à lire et à écrire et, qui sait ?

Un dernier mot pour les lecteurs ?
Merci à mes lecteurs et à mes lectrices de me lire, d'acheter mes livres. Merci d'écrire vos commentaires constructifs et de me suivre sur les réseaux sociaux. Pour les lecteurs et les amateurs d'art curieux de découvrir mes oeuvres, vous pouvez  me suivre sur Facebook, Slog, Artquid et sur mon blog : https://www.facebook.com/evelynepatricialokrouofficiel
http://www.slog.fr/evelynepatricialokrou (Slog).
http://www.artquid.com/artist/evelynepatricialokrou/evelyne-patricia-lokrou.html (peintures...)
http://evelynepatricialokrou.over-blog.com/ (blog).
Merci également à mes éditeurs, en particulier à Edilivre, de vous permettre, à vous lecteurs et lectrices, de me lire, en me publiant. Merci à TOUS et à TOUTES!! Je vous suis reconnaissante! Merci, DIEU! MERCI!!!!!

 

 

 

 

Six nouveaux livres pour vous

 

Bonjour.

Six (6) nouveaux livres sont disponibles pour vous:

"Ce regard" (poèmes), " La prison du possédé " (nouvelles), "La vengeance" (conte), "La vie est un poème" (poèmes), "" Love hôtel" pour chiens "(théâtre), "Évaluation" (roman):

https://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=lokrou

Vous trouverez également plusieurs autres livres sur Edilivre et tous les livres sur ce Slog.

Merci.

" Merci à mes lecteurs et à mes lectrices de me lire, d'acheter mes livres. Merci d'écrire vos commentaires constructifs et de me suivre sur les réseaux sociaux. Pour les lecteurs et les amateurs d'art curieux de découvrir mes oeuvres, vous pouvez  me suivre sur Facebook, Slog, Artquid et sur mon blog : https://www.facebook.com/evelynepatricialokrouofficiel
http://www.slog.fr/evelynepatricialokrou (Slog).
http://www.artquid.com/artist/evelynepatricialokrou/evelyne-patricia-lokrou.html (peintures...)
http://evelynepatricialokrou.over-blog.com/ (blog).
Merci également à mes éditeurs, en particulier à Edilivre, de vous permettre, à vous lecteurs et lectrices, de me lire, en me publiant. Merci à TOUS et à TOUTES!! Je vous suis reconnaissante! Merci, DIEU! MERCI!!!!!

 ? À la prochaine fois, si Dieu le veut. Merci.

https://plus.google.com/114006417369412939199

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lisez l'Amour dans mes poèmes. BONHEUR!

Comme le dit Christian Bobin : « quand on aime quelqu'’un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu’à la fin des temps.>>

http://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=lokrou

(Pour lire mes livres )

 

 

 

 

 

Amour suivi de Âme Tourmente (interview)

 

Rencontre avec Evelyne Patricia Lokrou, auteur de "Amour (poèmes) suivi de Âme Tourmente (poésie)"

Evelyne_Patricia_Lokrou_EdilivrePrésentez-nous votre ouvrage ?
Amour (poèmes) suivi de Âme Tourmente (poésie)  est un condensé de deux recueils de poèmes qui parlent d'Amour. Le BONHEUR d'un être humain est avant tout fonction de ce sentiment universel et légitime; c'est un droit pour tous les êtres. C'est bientôt mon anniversaire, je vais passer un cap important. Je me rends compte, plus que jamais, que l'amour, la famille, les enfants, les ami(e)s, la prospérité...sont encore plus importants dans ma vie.? J'aspire au bonheur, comme tout le monde.

Pourquoi avoir écrit ce livre ???
?Comme a dit Christophe Bobin, que je cite en quatrième de couverture : « quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps.» Aussi, Amour (poèmes) suivi de Âme Tourmente (poésie) est comme un hymne à l'Amour. Comme toutes les femmes, je suis sensible à ce sentiment. Chaque poème parle d'une émotion, d'un doute, de questionnements, de voeux, souhaits, besoins, ...  Ce recueil parle de désir de bonheur, mais aussi de souffrance, parce que l'amour ce n'est pas que les bons moments («pour le meilleur et le pire...»: on ne dit pas cela en vain; les deux représentent la Vie.)????. L'inclination envers une autre personne est un mystère.

À quel lecteur s'adresse votre ouvrage ??
Amour (poèmes) suivi d'Âme Tourmente (poésie), comme tous mes livres, s'adresse à tous, hommes, femmes, enfants, adolescents, adultes, vieux, sans aucune distinction. L'amour est le sentiment (et le commandement) premier du Monde et c'est un «bien» commun; il est divin, fraternel, amical, parental, entre deux êtres...

Quel message avez-vous voulu transmettre à travers ce livre ?
Je voulais simplement dire l'amour; poser des questions, exprimer des sentiments, communiquer, échanger et pourquoi pas toucher l'autre, l'être aimé; il y a dans ces recueils des déclarations d'amour (rire), des clins d'oeil et plus (rire).

Où puisez-vous votre inspiration ?
?Pour ces recueils, j'ai pensé à l'amour (être amoureuse de l'amour, du sentiment d'amour, de l'idée d'être amoureuse...), mais aussi et surtout à mes sentiments en tant que femme, en tant qu'amie,  entant qu'amoureuse et donc à la personne ou (aux personnes qui inspirent ce sentiment) (rire). Parce que nous aimons ou nous sommes amoureux et, nous aimons et sommes amoureux (parfois les sentiments sont partagés, d'autres fois, non). Et, parfois nos sentiments sont confus, notre tête, comme une balance, pèse le pour et le contre et notre coeur en souffre; trop de fois,  nous aimons la personne qui ne nous aime pas et souvent une personne nous aime, mais nous en aimons une autre, va savoir pourquoi !?  «L'accord» parfait est donc rare et donc précieux; il nous mène au BONHEUR et c'est ce que nous recherchons tous, n'est-ce pas ?

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ??
Je ne sais pas encore. Je vais continuer à écrire, c'est certain, mais... Dieu seul connaît le futur !? (rire)

Un dernier mot pour les lecteurs ??
Merci à tous pour vos compliments, vos commentaires constructifs, vos encouragements, ...? Merci de me lire et de me suivre. ? À la prochaine fois, si Dieu le veut. Merci.

https://plus.google.com/114006417369412939199

 

 

 

 

Fiche de présentation de mes LIVRES

 

Bonjour.

Voici les fiches de présentation à l'intention des journalistes, éditeurs, libraires, lecteurs, critiques, .... (EN PDF)

EN GÉNÉRAL SOUS CHACUN DES LIVRES EN PIÈCE JOINTE (pdf)

 

http://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=lokrou

 

Mes livres sur Edilivre

Bonjour.

Procurer vous mes livres sur Edilivre:

http://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=lokrou

Un exemplaire du livre le plus acheté sera offert à un gagnant.

MERCI.

Amour suivi de Âme Tourmente (extrait)

Remède


Le téléphone sonne, sonne
Véritable tambour qui résonne et résonne encore
Mon coeur fait boum
Boum et boum encore
Dans tout mon corps
C'est un acceptable feu d'artifice


Nous ferons mentir les pronostics
Changer les statistiques
Nous ferons au mariage plein d'éloges
Tout au long du parcours
Ralentir les aiguilles de l'horloge
Changer nos attitudes
Apprivoiser l'habitude
Et trouver le remède contre la fin de l'Amour


Pas besoin d'user d'artifices
Pour te dire je t'aime
Je choisis de tous les thèmes
Celui pour lequel mon être flanche et flanche encore
Mon hippocampe, telle une solide roche
Mon amour s'accroche, comme un comédien sur les
planches 


Nous ferons mentir les pronostics
Changer les statistiques
Nous ferons au mariage plein d'éloges
Tout au long du parcours
Ralentir les aiguilles de l'horloge
Changer nos attitudes
Apprivoiser l'habitude
Et trouver le remède contre la fin de l'Amour


Mon âme jamais ne te ment
Elle campe tes sentiments
Pas besoin que je décampe
Je te donne mon assentiment
Toi et moi, mon Amour
C'est pour tout le temps
Nous ferons mentir les pronostics
Changer les statistiques


Nous ferons au mariage plein d'éloges
Tout au long du parcours
Ralentir les aiguilles de l'horloge
Changer nos attitudes
Apprivoiser l'habitude
Et trouver le remède contre la fin de l'Amour


Le temps passe
Les liens se cassent
S'absente la quiétude
Et je me remplis d'inquiétude....

(Pour la suite, mon livre «Amour suivi de Âme Tourmente»):

http://www.edilivre.com/amour-poemes-evelyne-patricia-lokrou.html#.VaJxmTGG_wM

 

 

Pour tous mes livres sur EDILIVRE:

                                           http://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=lokrou

Amour suivi de Âme Tourmente

Bonjour.
J'ai le plaisir de vous annoncer que mon nouveau livre «Amour (poèmes) suivi de Âme Tourmente (poésie)», un recueil, est en vente. 

Vous pouvez le commander et l'acheter déjà sur le site Edilivre. Voici le lien. Je vous invite à cliquer et à découvrir ce nouveau livre. MERCI. Bonne visite:

http://www.edilivre.com/amour-poemes-evelyne-patricia-lokrou.html#.VaAmgjGG_wM

MERCI.

 

RECHERCHE
Newsletter

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

A la une
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog