Evelyne Patricia LOKROU

dim. 1 janvier 2017 Bienvenue sur mon Slog. Mes livres sont disponibles(amazon.fr; chapitre.com;Edilivre;Thélès;Elzévir;Fnac.com...MERCI



Extrait de Royaume (Recueil)

09/08/2013

*

La Subaru avance, lentement, sur cette rue, presque déserte, qui mène d'Abidjan à Grand-Bassam. À l'intérieur, Jean, Alice et leur fille, Michèle. De temps en temps, des marchands de fruits exotiques, d'arachides, de poissons fumés, de pains sucrés, de maïs braisés, d'objets traditionnels, etc.…attirent l'attention, en faisant de grands signes de la main. Il fait chaud; une chaleur qui appelle mille plaisirs. C'est un jour d'octobre en Côte d'Ivoire. La rentrée est dans quelques jours.

***

Michèle à dix ans. Pour la première fois, elle se sépare de ses parents. Le regard fixé sur la route, elle observe, avec attention, le paysage. Des palmiers, des villages, puis d'anciennes maisons coloniales défilent sous ses beaux yeux marron. Inquiète, elle cherche, avec force, à trouver une pensée positive, pour rendre ce voyage scolaire, plus agréable, moins déchirant. Très vite, dans sa tête, elle se retrouve devant une vieille grille, jadis blanche.

***

Nous sommes au début du mois de janvier. L'harmattan est toujours présent. Le matin recouvre, depuis peu,  la belle ville d'Abidjan. Il fait un peu froid. Michèle porte un pull-over rouge sur sa robe bleue. Ses sandales aux pieds, elle marche, de long en large, dans la petite pièce, chargée d'appareils ménagers. Soudain, elle s'arrête; la surprise paralyse tous ses membres; elle ne se sent pas la force de faire un geste. Elle ne peut que constater ce qui se passe devant, sous ses yeux, à peine sortie du sommeil.

( Extrait de L'INTERNAT, Roman, tiré de mon Recueil ROYAUME, publié par Les Éditions Thélès)

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

veuillez saisir le texte affiché

Newsletter

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

A la une
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog