Les Chroniques de Mlv

ven. 15 septembre 2017 Un premier roman captivant, celui d'Emmanuelle Favier ! Le courage qu'il faut aux rivières aux éditions Albin Michel ! Bonne lecture !



Juste avant l'oubli

21/08/2015

Galwin Donnell, auteur de polars à la réputation sulfureuse, s'est  réfugié sur une île des Hébrides pendant les dernières années de sa vie. Il y disparaîtra, brutalement. Un seul habitant «protège» ce sanctuaire : un gardien.

 

Emilie et Franck sont ensemble depuis huit ans. Alors que Franck manifeste  son envie de paternité à sa compagne, celle-ci lui annonce qu'elle va faire une thèse sur Galwin Donnell, un auteur dont elle admire l'œuvre.

 

C'est sur Mirhalay, l'île des Hébrides, la terre mythique qui a vu se jouer les derniers années de l'auteur, que tout va se jouer. Emilie assouvit sa passion pour l'oeuvre du  romancier, en participant à un colloque avec d'autres spécialistes. De son côté, Franck décide de tout tenter en allant la rejoindre...

 

Très jolie plume que celle d'Alice Zeniter. La romancière nous emporte au cœur d'une passion pour une œuvre, un auteur,  avec comme décor Mirhalay, cette île perdue -mais envoûtante, et comme fil rouge de son histoire, la fin d'un couple que rien ne peut ressouder, tant un absent -et le besoin d'Emilie d'aller encore plus loin dans son amour de la littérature- s'y sont immiscés chaque jour d'avantage.

 

© Les Chroniques de Mlv - 21-08-2015

 

 

 

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

RECHERCHE
Newsletter

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog