Marc Levy

ven. 20 novembre 2015 Elle & Lui est disponible en librairie.



Tout a commencé quand j'ai vu que l'ombre qui me suivait n'était pas la mienne ...

Il vole les ombres de ceux qu’il croise : amis, ennemis, amours – Luc, le fils du boulanger, Marquez, son grand rival, Élisabeth, la plus jolie fille de la classe… Et chacune de ces ombres lui confie un secret.
Malgré lui, il devine ainsi les rêves, les espoirs et les chagrins des uns et des autres. Que faire de cet étrange pouvoir, qui l’embarrasse et dont il n’ose parler, pas même à sa mère qui l’aime tant ? Il comprend bientôt qu’il peut l’utiliser pour aider ses proches à trouver le chemin du bonheur…
Pendant les vacances d’été, il rencontre Cléa, Cléa qui réussit à écrire des mots dans le ciel avec un cerf-volant. Que lui révélera l’ombre de Cléa, si différente des autres ?
Quelques années plus tard, le « voleur d’ombres » est devenu étudiant en médecine. A-t-il encore le pouvoir de deviner ce qui pourrait rendre heureux ceux qui l’entourent, comme Sophie, qui voudrait tant être aimée, ou Luc, qui voudrait changer de vie ?… Pourra-t-il les aider à vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l’attend ?

Amour d’une mère au coeur immense pour son fils… Amour qu’on éprouve la première fois et que le temps ne peut effacer… Amour qui s’achève… Amitié longue comme la vie… Le Voleur d’ombres est une histoire d’amours, au pluriel.

 

  • Pays: France
  • Éditeur : Robert Laffont - Versilio
  • Parution: 17/06/2010
  • Autres éditions disponibles: numérique, audio, poche, ebook en langue anglaise (The Shadow Thief)
Biographie de l'auteur - Marc LEVY
  • Marc Levy est né le 16 octobre 1961 en France.
    À 18 ans, il s'engage à la Croix Rouge Française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine.
    En 1983 il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989 il perd le contrôle de son groupe et démissionne.
    À 29 ans, repartant de zéro, il rentre à Paris et fonde avec deux amis une société de travaux de finitions qui deviendra l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France.

    À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils Louis. Encouragé par sa sœur scénariste (aujourd'hui réalisatrice), il envoie ce manuscrit aux Éditions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier Et si c'était vrai. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (Dreamworks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique. Le film, intitulé Just Like Heaven, produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.
    Après la publication de son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, Marc Levy se consacre exclusivement à l'écriture. Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international. 

    Marc Levy a écrit quelques nouvelles et a réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila. Il a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday. 
    Son roman Sept jours pour une éternité a été adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé. La première partie est sortie le 18 aout 2010, la seconde partie le 23 mars 2011.
    Son roman Les Enfants de la liberté a été adapté en bande dessinée par Alain Grand. La BD a été publiée le 25 septembre 2013.

    Son nouveau roman L'Horizon à l'envers est sorti en France le 11 février 2016.

    Ses 16 romans précédents, traduits en 49 langues, ont été publiés à plus de 40 millions d'exemplaires. Marc Levy est l'auteur français le plus lu dans le monde.

    Un succès à travers le monde  

    « Tout simplement magique. » - New York Post (USA)

    « Une aventure haletante autour du monde… Palpitant. » - La Stampa (Italie)

    « Les romans de Levy nous captivent. Le lecteur se retrouve complètement envoûté. » - Bild am Sonntag (Allemagne)

    « Les romans de Marc Levy sont amusants et magnifiques. » - La Vanguardia  (Espagne)

    « Les grands écrivains réussissent à créer d’excellentes histoires à partir de la vie de tous les jours, les expériences et les sentiments du quotidien étant difficiles à exprimer. Marc Levy est véritablement un grand écrivain. » - Beijing Youth Daily (Chine)

    « Ce premier roman, écrit par un Français, est bien sûr le livre le plus romantique de l’été. » - Glamour (USA) 

    Pour en savoir plus : Des citations de presse du monde entier

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

veuillez saisir le texte affiché

Newsletter

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

Sur Facebook
Sur Twitter
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog