Marcus Da Writer

jeu. 29 novembre 2012 Bienvenue sur mon Slog. Vous trouverez ici tous mes écrits, et mes futures publications. Promouvez ce Slog, promouvez un "écrivant" africain



Bienvenue sur mon Slog !


Bonjour, et bienvenue sur mon Slog.

Je me nomme Ibuka Gédéon Ndjoli, plus connu sous le nom de Marcus da Prayer, ou de Marcus da Writer, nom par lequel je signe toutes mes réalisations de fiction.

Je suis un jeune africain de la vingtaine, qui évolue dans le monde de l'écriture depuis son plus jeune âge, soit depuis l'âge de 12ans. J'ai adopté l'écriture -ou c'est l'écriture qui m'a adopté- parce que j'aimais beaucoup lire, et j'avais l'habitude de lire, ce, depuis mon plus bas-âge. Et puisque la simple lecture de grands livres ne me suffisait plus, j'ai décidé de mêler ma modeste plume à celles de mes prédécesseurs. Parti de quelques poèmes écrits ça et là, j'ai attérit dans les textes en prose (chroniques, nouvelles, articles), puis de fil en aiguille, je suis arrivé au genre romanesque.

Ce qui m'a conduit à l'écriture de romans, c'est notamment le succès qu'ont eu mes chroniques sur le réseau social Facebook. Une page a d'ailleurs été créée afin de m'encourager à écrire mon premier livre. Quelques temps plus tard, lors du printemps arabe, je sortais mon premier livre, un essai littéraire intitulé La Jeunesse Africaine a une voix. Aujourd'hui, je me consacre entièrement au genre romanesque pour lequel il semble que je suis le plus doué.

J'ai l'ambition d'écrire des livres, parce qu'en premier lieu, j'aimerais partager les choses que je vois, que j'entends ou que je vis, avec des lecteurs partout à travers le monde.  Bien que cette ambition puisse paraitre trop grandiose pour un jeune de mon âge, je pense toutefois qu'elle est de bon aloi. Par ailleurs, je suis le créateur d'une agence qui se donne pour mission de promouvoir les jeunes talents africains évoluant dans les domaines de la Musique, du Cinéma, de la Littérature, du Style & Mode, du Multimédia, de l'Art et du Sport. Je veux redonner confiance à la jeunesse africaine, et lui faire comprendre que c'est encore possible, et qu'il faut juste qu'elle ose son talent, et aies l'audace d'entreprendre.

Suivez-moi sur ce slog pour en savoir davantage sur mes avancées dans le monde de l'écriture. Vos encouragements me pousseront à poursuivre dans cette voie, et pourquoi pas donner à la littérature africaine une toute nouvelle image, une image qui sied mieux à celle de sa jeunesse.

Marcus da Writer


RECHERCHE
Newsletter

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog