Yvan Audouard

sam. 12 mars 2011 Qui a dit qu'Yvan Audouard (1914-2004) n'était plus là? sur son slog, retrouvez ses pensées, ses contes, ses articles, son humour...



J'AI CENT ANS

Il  y a quelques années, quand j'étais un jeune homme de 80 ans et quelques et que ma santé nous avait procuré de l'inquiétude, j'avais déclaré à ma famille réunie autour de moi chez mon fils, qu'il était dans mes projets de faire un « centenaire tout à fait acceptable ».

 

Cela pouvait sembler légèrement audacieux, même si je n'avais pas été péremptoire, sachant qu'en ces matières notre volonté est peu et celle de Dieu, tout?

 

Par Sa grâce (j'use de la capitale pour ne pas faire de peine à ma mère, qui était une sainte femme), nous y voici donc : je les ai, ces cent ans, car je suis du 27 février et non du 28, comme j'ai parfois essayé de le prétendre afin de me rapprocher de l'immortel Marcel Pagnol, qui était né un 29.

 

Je porte fièrement mon siècle, même si je n'ai vu que du bonheur autour de moi (et ça ne s'arrange pas les amis), je ne regarde plus la télé à l'heure des informations ; ma dégénérescence maculaire ne s'est pas guérie par miracle et, malheureusement, j'ai une ouïe parfaite, gros inconvénient pour la plupart des nouvelles distillées par le fenestron.


L'OEuvre que je n'ai pas écrite

j'ai une admiration immense, infinie, pour l'oeuvre que je n'ai pas écrite...


RECHERCHE
Newsletter

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

A la une
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog