Antoine Audouard

ven. 24 juillet 2015 Pour savoir ce qui compte réellement, il faut cultiver le silence en soi.Maurice Maeterlinck.



Romans
Lire un extrait :

" Par un beau midi de début d'été, le 28 juin 2012, j'ai émergé d'une sieste pour découvrir que le côté gauche de mon corps était paralysé et que toute la partie gauche du monde avait disparu. Au cours des dernières années, j'ai souvent raconté les épisodes marquants ayant précédé et suivi mon AVC – les questions des amis, les échanges d'histoires avec des camarades d'hôpital m'amènent à évoquer des détails qui semblent les faire sourire et réfléchir. Écrivain, je me suis exposé à la question : "Pourquoi tu ne fais pas un livre de tout ça... ?' Ce récit s'est construit au coup par coup, fragments détachés au flot du temps et qui évoquent l'histoire d'un "coup' – je reprends le mot anglais de stroke qui me plaît plus que le froid et technique acronyme AVC. Le coup, c'est ce que tu prends sur la tronche, c'est aussi le coup d'État à la suite duquel le régime s'effondre... Nul besoin de lire ces fruits de mon écervellement dans l'ordre où ils sont présentés ; on peut les lire comme je les ai cueillis, faisant confiance au grand blagueur céleste pour que chacun s'y perde et s'y retrouve... "



Victime d'un AVC massif en 2012, Antoine Audouard a eu la chance de s'en sortir et de reprendre le fil de son existence. Dans ce livre, il raconte avec liberté et humour la " partie gratuite " qui lui a été offerte. Son récit est de ceux qui nous aident à ressentir tout le sel et la beauté de la vie.

  • Pays: France
  • Éditeur : Robert Laffont
  • ISBN : 9782221216293
  • Parution: 08/03/2018
Biographie de l'auteur - Antoine AUDOUARD
  • Né le 6 août 1956, fils de l'écrivain et journaliste Yvan Audouard, filleul d'Antoine Blondin, petit-fils du surréaliste André Thirion. Plombier? difficile... Première photo: nu sur une machine à écrire. Carnet noir, poèmes, nouvelles... Premier roman publié à 20 ans, puis deux en trois ans: à vingt-cinq ans, l'homme est vide, il a tout dit. Suivant vingt années dans l'édition, la découverte de la vie des autres, l'étrangeté du monde. Retour au roman avec Adieu mon Unique en 2000, un roman traduit en 14 langues. Neuf livres publiés depuis, dont Un Pont d'Oiseaux (2006), l'Arabe (2009)le Rendez-vous de Saigon (2011), La geste des jartés (2013), Changer la vie (2015), Paradis Quartier bas (2016) et Partie gratuite (2018). Trois années complètes à New York, allers-retours fréquents avec les Etats-Unis. 

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

RECHERCHE
Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous vouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

Vidéo
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog