Dominique (T8aminik) Rankin

mer. 4 octobre 2017 Chomis et Marijo sont actuellement en Europe, pour une tournée de stages et conférences en Italie, France, Suisse et Belgique.



Essais
Commander :
Fnac
Amazon
Un livre signé Marie-Josée Tardif, pour reprendre confiance en vous-mêmes et libérer votre potentiel créateur!

Cordes maîtresses, cordes sympathiques, cordes sensibles... L'auteure utilise la métaphore d'un instrument de musique indien pour évoquer la complexité de l'être humain et en même temps suggérer la "nécessité" de savoir bien jouer de notre instrument. Son but est de nous faire découvrir ce qui vibre en nous et de nous aider à le manifester de façon unique.

Son ouvrage est rempli d'exercices simples et judicieux, accompagnés de profondes réflexions. Il s'agit vraiment du résultat de plusieurs années de quêtes, de recherches et d'expérimentations sur la façon de vibrer à l'unisson avec le fond de notre être. L'auteure conclue son introduction ainsi:
"Vous devriez voir le visage des participants à mes ateliers, lorsqu'ils accèdent à la part de lumière toujours présente en eux, mais qu'ils avaient tristement recouverte de toutes sortes de masques. Lorsqu'ils acceptent d'entrer en contact avec la beauté de leur essence et leur pur potentiel, leur visage s'illumine comme un soleil radieux. Voilà ce que j'espère vous faire découvrir dans ce livre."
Peut-on avoir plus belle invitation ? La leçon de sitar: un ouvrage inspiré, un précieux guide pour quiconque s'interroge sur la façon de réaliser sa mission personnelle.

OSEZ ÊTRE VOUS-MÊME ET FAIRE CE QUE VOUS AIMEZ

 

 

 

  • Pays: France
  • Éditeur : Québécor (et anciennement Roseau)
  • ISBN : 2894661339
  • Parution: 09/01/2007
Biographie de l'auteur - Dominique (T8aminik) RANKIN
  •  

    Chef héréditaire et homme médecine algonquin

    Dominique, ou T8aminik tel qu’il l’écrit dans sa langue, est né dans les forêts du nord-ouest québécois, dans une famille qui avait réussi jusque là à préserver le mode de vie nomade de ses ancêtres.

    Chef héréditaire et homme-médecine, il fut aussi Grand chef de la nation algonquine. Il consacre désormais tout son temps à l’enseignement auprès des populations autochtones qui désirent se reconnecter à leurs racines, de même qu’auprès des groupes ou individus de toutes origines souhaitant s’inspirer de la philosophie de ses ancêtres. 

    Survivant de la terrible époque des Pensionnats indiens, il livre un vibrant témoignage sur le pardon, la guérison et la réconciliation.

    En juin 2016, il a été fait Chevalier de l'Ordre national du Québec (la plus haute distinction de l'État québécois), en reconnaissance de ses efforts à promouvoir la culture amérindienne et la réconciliation entre les peuples.

    (Découvrez sa biographie complète ci-dessous en cliquant sur le document PDF.)

     

    Une étroite collaboration avec

    Marie-Josée Tardif

    Pendant les 15 premières années de sa vie professionnelle, Marie-Josée s'est fait connaître à titre de journaliste et chef d'antenne, notamment à Radio-Canada, LCN et Radio Rock-Détente. 

    En 2007, les Anciens de la tradition algonquine l'ont choisie pour étudier la langue, la philosophie et la médecine traditionnelle de ce peuple millénaire. Comme de très nombreux Québécois, Marie-Josée est de descendance française et autochtone (Algonquin et Mi'gmaq). C'est la raison pour laquelle elle éprouve une grande joie à contribuer au rapprochement des Autochtones et Allochtones de ce pays.

    En tant que cofondatrice de l'Organisme Kina8at, elle voyage et enseigne régulièrement auprès de T8aminik. Elle offre aussi des stages très appréciés sur la connaissance de soi et la pleine conscience, en plus d'accompagner les individus dans leur parcours personnel et continue de participer à divers projets d'écriture. 

    Suivez les activités de Marie-Josée Tardif en cliquant le document PDF ci-dessous ou en découvrant son blog:

    www.mariejoseetardif.ca

     

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




Captcha

Please enter the characters displayed in the image

RECHERCHE
Newsletter

En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir l'actualité des auteurs Versilio par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.
Vous vouvez consulter nos conditions générales d'utilisation et notre politique de confidentialité

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

A la une
Vidéo
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog