Guy Corneau

jeu. 21 mai 2015 Nous avons tous quelque chose à apporter au monde...du moment que nous maintenons allumée la flamme créatrice de notre être.

Voyage en terre Sacrée Maorie

Voyage exploratoire en Nouvelle Zélande

 

Date: Du 24 novembre au 12 décembre 2015

Organisé par: Aora Voyages

 

Animé par Guy Corneau, ce voyage exploratoire en terre Sacrée Maorie de la Nouvelle Zélande sera une occasion d'aller à la rencontre de Soi en expérimentant la sagesse Maori, la danse du Haka, la méditation, la visualisation, les cérémonies ancestrales et bien plus encore. Pour en connaître davantage, prendre connaissance du programme, cliquez ici. Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

Livres

Papa où t'es ?

Dans la rubrique Psycho du magazine français Version Fémina la journaliste Sophie Carquain interroge divers spécialistes dont Guy Corneau sur la relation père-fils.

A ne pas manquer

Entrevue de Laurent Espinoza

Dans cette entrevue d'une trentaine de minutes, Guy Corneau parle de la psychologie de Jung, du travail sur soi et du travail en entreprise avec Laurent Spinoza. Pour voir cette entrevue, cliquez ici.

Père présent, enfant gagnant

De l'avantage d'avoir une mère et un père

 

Le père personnel, à savoir le père affectueux qui prend soin de l'éducation des enfants et qui participe à l'organisation familiale est en train de prendre pied. Dans le passé, outre le rôle de pourvoyeur, la fonction du père en ce qui concerne la famille s'est souvent résumée à celle de veiller sur la discipline. Ceci ne veut pas dire que les enfants n'ont jamais eu de père affectueux mais plutôt que son office n'était pas vu comme essentiel lorsqu'il s'agissait de donner des soins et d'entretenir une relation personnalisée avec les enfants. En réalité personne n'était en mesure de préciser la nature de son rôle.

Guy Corneau à France Inter

Marie-France Planchon a invité Guy Corneau, lors de l'un de ses passages en France, à son émission Partir avec. Elle s'est intéressée à la réédition de son livre Père manquant, fils manqué, qui a célébré son 25e anniversaire et s'est entretenue avec lui du thème du père et de l'incidence de son absence sur les fils et les filles. Cette émission a été diffusée le dimanche 19 avril sur France Inter. Pour l'écouter en rediffusion, cliquez ici.



DIALOGUE AVEC LES CELLULES PARTIE 1

Dialogue avec les cellules

Guy Corneau a pensé judicieux d'offrir au public le précieux instrument de visualisation qu'il a utilisé quotidiennement pendant son épisode de maladie. Selon lui, ce dialogue avec les cellules fait indéniablement partie de l'ensemble des outils qui favorisent un retour à l'équilibre.

Il anime cette visualisation avec Pierre Lessard un enseignant spirituel et la musique a été composée par Alexandre Stanké à qui revient également le crédit du montage. 

 

 

La partie 1, qui dure environ 3 minutes, est une introduction générale et la partie 2, d'une durée de 2o minutes, constitue l'exercice lui-même. Cliquez sur partie 1 pour écouter cette partie et revenez à cette page pour cliquer sur la partie 2 et écouter l'exercice.

Partie 1

Partie 2

 
Bonne détente et bon dialogue !

DIALOGUE AVEC LES CELLULES PARTIE 2

Voici l'exercice de visualisation créatrice.

Newsletter

Sur Facebook
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Je veux mon Slog !

Vous êtes auteur , réalisateur, artiste en tous genres et vous souhaitez partager vos créations avec le grand public...

En créant votre Slog, vous pouvez :

  • Echanger avec la communauté des lecteurs et slogueurs
  • Présenter vos textes, votre actualité, vos photos & vidéos
  • Partagez vos créations, vos inédits, vos articles et autres réalisations


Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog