Soins Du corps

sam. 2 mai 2015 Prendre soins de son corps avec des conseils simples et gratuits.



Mes astuces anti cheveux gras

Bonjour à toutes mes lectrices. Vous êtes de plus en plus nombreuses à me lire et cela fait vraiment plaisir. Cela me motive à écrire de plus en plus d'articles. Aujourd'hui je vais vous parler d'un problème qui vous a tous forcément concerné, les cheveux gras ! Vous savez, cette sensation du cheveu collant, lourd et brillant à la fois... C'est un problème qui n'est pas héréditaire donc aucun rapport avec vos gènes. Je vous livre quelques astuces que j'ai trouvé sur internet pour en finir avec les cheveux gras. Voyons ensemble comme s'y prendre.

Les cheveux gras oui mais pourquoi ?

Cette graisse provient de nos glandes sébacées qui produisent du sébum. Ce produit est indispensable pour rendre vos cheveux souplesse hydratés et en bonne santé. Seulement voilà, des lors qu'il y a excès de sébum les cheveux deviennent gras. Quelle galère...

Comment diminuer l'excès de sébum ?

Nos glandes sébacées s'excitent pour diverses raisons.

Tout d'abord, si vous avez une alimentation avec beaucoup de graisses ou de sucres, vos ce eux seront plus gras.

Vous devez faire attention au stress, à la pollution et à la fatigue également.

Les cheveux gras sont souvent la cause de mauvais shampoings trop fréquents. Effectuez 2 voire 3 shampoings maximum par semaine. Oui je sais, au début c'est difficile, mais ensuite vos cheveux se régulent naturellement. L'explication est simple, plus vous les lavez souvent plus vous excitez vos glandes sébacées et plus vous produisez du sébum. Un problème infini !

Je vous recommence également l'utilisation d'un shampoing sec ou ultra doux. Ce sont les shampoings qui peuvent être utilisés de manière fréquente. Si vous êtes amené à laver vos cheveux avec un shampoing anti cheveux gras, ne l'utilisez pas plus de 3 semaines sinon vos cheveux vont s'habituer.

Enfin pour terminer, le séchage et le rinçage sont également des étapes importantes. Utilisez de l'eau tiède et ne frottez pas trop votre cuire chevelu. Votre shampoing doit être rapide. Si vous pouvez, laissez sécher vos cheveux à l'air libre en ayant pris soin de les sécher délicatement avec une serviette ou bien utilisez un sèche cheveux en mode froid.

Pour celles qui souhaitent en savoir plus sur les cheveux gras je vous conseil ce blog. On y trouve notamment des recettes à base d'argile verte ou bien d'huiles essentielles. Que du bonheur quand on aime les astuces bio !


Donner du volume à ses cheveux bouclés

Vous trouvez que votre chevelure est trop plate. Vous êtes à la recherche d'astuces pour leur faire prendre du volume simplement et efficacement. Nous avons les bonnes recettes pour vous.

Redonner du volume à vos cheveux avec une nouvelle coupe

Si vous avez des cheveux bouclés, vous remarquerez qu'ils ont la fâcheuse manie d'être souvent aplatis sur le sommet du crâne et d'être plutôt bouffants sur les côtés. Pour pallier cela, il suffit parfois d'adopter une coupe dégradée. Sur des cheveux courts, les boucles seront mises en valeur sur le haut du crâne en affinant les mèches disposées sur les côtés. La coiffure dégradée permet aussi d'apporter du volume à des cheveux bouclés assez longs. Il suffit pour cela de ramener les cheveux vers leurs racines et d'opter pour un volume optimal.

Le décollement de la racine

Il s'agit d'une technique assez semblable à la permanente, mais moins risquée pour les cheveux. On obtient du volume à l'aide de gros bigoudis et quelques produits spécifiques. Notez qu'il vaut mieux éviter cette méthode si vous avez des cheveux fins et déjà colorés. En revanche, pour des cheveux bouclés normaux, le décollement peut donner du volume pendant deux mois.

Le tressage

Les tresses permettent aussi de donner du volume à des cheveux bouclés. Cette méthode s'adresse surtout aux cheveux de type afro qui ont besoin d'un traitement plus rude pour arriver à former des bouclettes. Il faudra toujours commencer par laver ses cheveux avec du shampoing très doux. Inutile de les sécher entièrement. Vous pouvez directement commencer à tresser une fois la chevelure bien essorée. Une journée de port de tresse suffit pour affirmer les boucles. Une fois défaites, les tresses laisseront place à de belles boucles. Démêlez ensuite la chevelure à l'aide de vos doigts. Vous verrez, vos cheveux gagneront en volume.

Les bons gestes pour redoubler le volume des cheveux

Certains gestes permettent de faire prendre du volume à des cheveux bouclés. Le plus simple consiste à faire ressortir les boucles par un procédé de séchage particulier. Pour commencer, vous devrez laver vos cheveux, mais au lieu d'utiliser un sèche-cheveux, vous allez frotter légèrement votre chevelure dans une serviette. Entortillez-la doucement pour que des boucles se forment. Appliquez ensuite un produit volumateur sur vos cheveux une fois qu'ils seront secs pour apporter et garder plus longtemps leur volume. Il existe des sprays qui sont spécialement dédiés à cet effet. À défaut de produits, froissez légèrement votre chevelure avec vos mains pour la faire gagner en volume. 

Vous pouvez également retrouver d'autres conseils pour donner du volume à ses cheveux cheveux bouclés.


Newsletter

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe du Slog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog